Qui suis-je ?

Art-thérapeute (RNCP), je propose des séances d’art-thérapie dans un espace propice à la rêverie qui permet de laisser s’exprimer les émotions afin d’ aller à la rencontre de sa singularité.
Mes dispositifs invitent à découvrir, inventer, bricoler, imaginer, rêver, tisser, voyager, évoquer, composer, s’étonner, colorer, créer, jouer, représenter, mélanger, bouger, chantonner, danser, vivre…

J’accompagne à expérimenter un processus créatif.  Mes dispositifs sont conçus à partir des fondements théoriques de la psychanalyse. Ils sont créés en fonction de la demande de chacun.

Créativité, poésie et langages (plastique, sonore, littéraire, corporel) sont au cœur de mon travail d’art-thérapeute. J’utilise des matériaux divers. Mes supports peuvent être l’écriture, le conte, la peinture, le modelage, l’assemblage, le masque, la photo …

Mon travail se fait sans jugement. Ce qui est déposé est personnel et confidentiel.

L’art, la création et moi

« On projette des taches de couleurs, on use de colle et de craie, on lisse et on gratte. On se livre à des manipulations de hasard, on se laisse entraîner par des impulsions corporelles. Cela ne suffit pas. Ne suffisent ni la malléabilité des matières, ni les mouvements incontrôlés du corps pour que la forme naisse de l’informe. C’est de chaos qu’il est question. »
Paul Klee

L’art est au cœur de mon existence. Je ne peux pas imaginer ma vie sans créativité.

Mon travail d’art-thérapeute  est constamment en  évolution, rien n’est figé. Je souhaite ouvrir le champ des possibles, apprendre, comprendre, échanger, évoluer…

J’ai suivi ma  formation en art-thérapie à l’institut PROFAC.

Je suis supervisée par un psychanalyste.

Je suis inscrite sur l’annuaire des art-thérapeutes ainsi qu’à la Ligue professionnelle d’art-thérapie.